• Commande avant 16h, sur stock = expédition le jour même
  • 40 ans d'expérience
  • Consultez le Service Clientèle Ou appelez le +33 (0)426 699 969

Objectif a décentrement

Objectifs où la perspective peut être corrigée

13 article(s)

13 article(s)

Un objectif à décentrement est un type particulier d'objectif qui vous permet de modifier la netteté d'un sujet par variation de l'inclinaison ( Tilt ) et à redresser les lignes verticales déformées ( Shift ).

En ajustant le mécanisme d'inclinaison on assure que l'ensemble du sujet reste net ou seulement une certaine partie de l'objet. Le mécanisme de décalage peut remettre les lignes verticales déformées droites. Cette distorsion est causée par l'angle sous lequel est faite la prise de vue et elle est plus fréquente sur les objectifs grand-angle. En utilisant le mécanisme de décentrement vous changez la façon dont l'image est perçue sur le capteur, permettant ainsi que les lignes verticales soient vraiment verticales.

En utilisant à la fois le Tilt et le Shift , l'inclinaison et le mécanisme de décalage, vous avez un contrôle total sur les lignes verticales et la profondeur de champ.

Les objectif à décentrement Tilt & Shift sont populaires auprès des photographes en architecture, ce qui leur permet de redresser les lignes verticales déformées, mais également concernant les photographes produits qui veulent avoir un bon contrôle de champ de profondeur pour mettre en avant l'objet vis à vis de l'arrière plan.

 MasterCardMasterpassVISAV-pay   Idealo Carte Bancaire