• Commande avant 16h, sur stock = expédition le jour même
  • 40 ans d'expérience
  • Consultez le Service Clientèle Ou appelez le +33 (0)426 699 969

Conseils pour choisir la bonne caméra de sécurité

Beveiliging

Avec une bonne caméra de surveillance (caméra IP), vous pouvez observer n'importe quoi. Voulez-vous garder un œil sur votre enfant, suivre les beaux processus de la nature ou rester informé(e) des activités dans et autour de votre maison ? Il est possible de voir ce qui se passe dans ou autour de votre maison en direct sur votre smartphone. Mais, qu'est-ce qui rend une caméra de sécurité meilleure qu'une autre en fonction de votre contexte ? Vous trouverez ci-dessous des informations et savoir quelle caméra de surveillance est la meilleure pour vous, selon votre situation et vos besoins.

 

 

Hoe werkt een beveiligingscamera?


Comment fonctionne une caméra IP ?

Les caméras IP, également appelées caméras réseau, sont des caméras qui utilisent le protocole Internet. Filaire ou sans fil. Elles peuvent diffuser des images vidéo et des sons directement via Internet. Cela permet de voir les images en direct de n'importe où que vous soyez dans le monde entier, ou de les faire examiner par des agents de sécurité.

Certaines caméras passent à l'infrarouge lorsqu'il fait nuit. L'infrarouge est une fréquence lumineuse que l'œil humain ne peut pas distinguer. Ceci est utile lorsque la caméra de sécurité est placée à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur lorsque la lumière est éteinte, par exemple.

Certaines caméras IP fonctionnent avec le Wi-Fi. Ce type de caméra a simplement besoin d'être installée et branchée. Certaines caméras ont besoin d'une application pour les faire fonctionner, et vous pouvez alors regarder les images et zoomer en direct. Si vous utilisez ce type d'applications, assurez-vous de bien sécuriser votre réseau afin que des invités indésirables ne puissent pas regarder les images filmées par vos caméras..
Zit er verschil in beveiligingscamera's voor binnen en buiten?


Caméras de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur

Il existe une différence entre les caméras de sécurité pour l'intérieur et celles destinées à une utilisation en extérieur. Les caméras de surveillance extérieures doivent être robustes et résistantes aux intempéries. Il y a des caméras dites « bullet » et « dôme ». Une caméra dôme se fixe au plafond et est généralement utilisée à l'intérieur. Une caméra bullet est souvent utilisée à l'extérieur, car l'objectif de ce type de caméra est mieux protégé contre l'humidité et la saleté.

La norme IP est une indication du degré de protection contre les dommages externes. Le numéro accompagnant la valeur IP comporte deux chiffres : le premier indique le degré de protection contre les objets qui le touchent et le percent, le second le degré de protection contre l'humidité. Si vous avez besoin de connaître la classification IP pour la résistance aux intempéries, regardez le deuxième chiffre du numéro IP. La norme minimale pour les caméras extérieures est IP66.


Welke soorten beveilingscamera's zijn er?


Types de caméras de sécurité

Une caméra de sécurité peut faire bien plus que filmer de simples intrus. Par exemple, elle vous permet de garder un œil sur les enfants ou votre animal de compagnie si vous n'êtes pas à la maison. Certaines caméras de surveillance disposent d'une fonction time-lapse, ce qui vous permet de créer facilement des vidéos accélérées d'une fête ou d'un anniversaire par exemple. Quels en sont les différents types ?

Retour aux origines : la caméra de sécurité analogique. Le signal de cette caméra est transmis en analogique, via un câble. C'était la norme depuis des décennies, mais cette technologie est de plus en plus remplacée par le numérique. Cependant, il est possible de numériser cette technologie.

De nos jours, presque toutes les caméras de surveillance sont des caméras IP. IP signifie Internet Protocol, ce qui signifie que la caméra peut communiquer via un réseau IP. Ces caméras peuvent être utilisées ou visualisées avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable. Dans la plupart des cas, la caméra est équipée d'un microphone et dans certains cas également d'un haut-parleur, permettant une communication à distance avec, par exemple, un visiteur.


 

Avez-vous besoin de conseils pour sécuriser votre propriété ? Contactez notre service clientèle.

Qu'est-ce qu'une caméra IP?

De nos jours, presque toutes les caméras sont des caméras IP. IP signifie Internet Protocol, ce qui signifie que la caméra peut communiquer via un réseau IP. Dans la plupart des cas, la caméra est équipée d'un microphone et dans certains cas également d'un haut-parleur, permettant une communication à distance avec, par exemple, un visiteur.

À quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'une caméra IP ?

Déterminez à l'avance dans quel but vous voulez acheter une caméra de sécurité. Par exemple, tenez compte de l'angle de vue et de la distance par rapport aux objets que vous souhaitez surveiller.

Les avantages d'une caméra IP

Au lieu de la vieille caméra de surveillance analogique lente, une caméra IP est facile à connecter (souvent sans fil) à un réseau. Cela facilite l'affichage et la gestion des images depuis votre ordinateur. Les autres avantages d'une caméra IP sont surtout ses possibilités. Par exemple, le stockage immédiat d'images sur une carte (micro) SD, des notifications par e-mail immédiates ou la diffusion en direct sur votre smartphone ou votre tablette.

En savoir plus de caméra IP

Paypal  MasterCard  VISA  V-pay   American Express   Idealo  Carte Bancaire  UPS   Trusted shops