• Appareils photos
  • Objectifs
  • Trépieds photo
  • Caméras Vidéo
  • Sacs
  • Studio
  • Traitement-de-l-image
  • Télévision & audio
  • Jumelles
  • Accessoires
  • Outlet
  • Occasion
  • Nos offres
  • Appareils photo Sony populaires
  • Sony A7 Mark IV Boîtier

    Sony A7 Mark IV Boîtier

  • Sony A6700 Boîtier

    Sony A6700 Boîtier

  • Sony Cybershot DSC-RX100 mark VII (DSCRX100M7.CE3)

    Sony Cybershot DSC-RX100 mark VII (DSCRX100M7.CE3)

  • Objectifs Sony populaires
  • Sony FE 24-70mm F/2.8 II

    Sony FE 24-70mm F/2.8 II

  • Sony FE 24-105mm F/4 G OSS

    Sony FE 24-105mm F/4 G OSS

  • Sony FE 50mm f/1.8

    Sony FE 50mm f/1.8

  • Appareils photo Panasonic populaires
  • Panasonic LUMIX DC-G9II

    Panasonic LUMIX DC-G9II

  • Panasonic Lumix DC-S5IIX Boîtier

    Panasonic Lumix DC-S5IIX Boîtier

  • Panasonic Lumix DC-S5II Boîtier Nu

    Panasonic Lumix DC-S5II Boîtier Nu

  • Objectifs Panasonic populaires
  •  Panasonic Lumix S 24-105mm f/4 Macro OIS Monture L

    Panasonic Lumix S 24-105mm f/4 Macro OIS Monture L

  • Panasonic Lumix S 50 mm F/1.8

    Panasonic Lumix S 50 mm F/1.8

  • Panasonic Lumix G Vario 100-300mm f/4-5.6 II O.I.S. Mak II

    Panasonic Lumix G Vario 100-300mm f/4-5.6 II O.I.S. Mak II

  • Appareils photo Fujifilm populaires
  • Fujifilm X-T5 Boîtier Noir

    Fujifilm X-T5 Boîtier Noir

  • Fujifilm GFX 50S II

    Fujifilm GFX 50S II

  • Fujifilm X100VI argent

    Fujifilm X100VI argent

  • Objectifs Fujifilm populaires
  • Fujifilm XF 70-300mm F/4.0-5.6 R LM OIS WR

    Fujifilm XF 70-300mm F/4.0-5.6 R LM OIS WR

  • Fujifilm XF 16-55mm f/2.8 R LM WR Fujinon éqv. 24 à 85 mm

    Fujifilm XF 16-55mm f/2.8 R LM WR Fujinon éqv. 24 à 85 mm

  • Fujifilm XF 33mm F/1.4 R WR

    Fujifilm XF 33mm F/1.4 R WR

  • Objectifs grand angle Sigma populaires
  • Sigma 24-70mm F/2.8 DG DN ART Sony FE

    Sigma 24-70mm F/2.8 DG DN ART Sony FE

  • Sigma 18-50mm F/2.8 DC DN Contemporary Sony E

    Sigma 18-50mm F/2.8 DC DN Contemporary Sony E

  • Objectifs macro Sigma populaires
  • Sigma 105mm F/2.8 DG DN Macro ART Sony FE

    Sigma 105mm F/2.8 DG DN Macro ART Sony FE

  • Téléobjectifs Sigma populaires
  • Sigma 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM Contemporary Canon EF

    Sigma 150-600mm F/5-6.3 DG OS HSM Contemporary Canon EF

  • Sigma 70-200mm F/2.8 DG DN OS Sports Monture Sony FE

    Sigma 70-200mm F/2.8 DG DN OS Sports Monture Sony FE

  • Drones DJI populaires
  • DJI Mini 4 Pro Fly More Combo + Smart Controller

    DJI Mini 4 Pro Fly More Combo + Smart Controller

  • DJI Air 3 Fly More Combo + Smart Controller 2

    DJI Air 3 Fly More Combo + Smart Controller 2

  • Action cams DJI populaires
  • DJI Osmo Action 4 Adventure Combo

    DJI Osmo Action 4 Adventure Combo

  • DJI Osmo Pocket 3 Creator Combo

    DJI Osmo Pocket 3 Creator Combo

  • Stabilisateurs DJI populaires
  • DJI RS 4 Pro Combo

    DJI RS 4 Pro Combo

  • DJI RS 3 Mini

    DJI RS 3 Mini

  • Appareils photo Leica populaires
  • Leica 19080 Q3 Noir

    Leica 19080 Q3 Noir

  • Leica 20211 M11-P body noir

    Leica 20211 M11-P body noir

  • Leica 10607 SL3 Noir

    Leica 10607 SL3 Noir

  • Objectifs Leica populaires
  • Leica 11189 Vario-Elmarit-SL 2.8/24-70 ASPH

    Leica 11189 Vario-Elmarit-SL 2.8/24-70 ASPH

  • Leica Apo-Vario-Elmarit SL 90-280mm F2.8-4

    Leica Apo-Vario-Elmarit SL 90-280mm F2.8-4

  • Leica 11728 Summilux-M 50mm F/1.4 ASPH Noir

    Leica 11728 Summilux-M 50mm F/1.4 ASPH Noir

  • Objectifs grand angle Tamron populaires
  • Tamron 17-28mm F/2.8 Di III RXD Sony FE

    Tamron 17-28mm F/2.8 Di III RXD Sony FE

  • Tamron 28-75mm F/2.8 Di III VXD G2 Sony FE

    Tamron 28-75mm F/2.8 Di III VXD G2 Sony FE

  • Objectifs macro Tamron populaires
  • Tamron 20mm F/2.8 Di III OSD Sony FE

    Tamron 20mm F/2.8 Di III OSD Sony FE

  • Téléobjectifs Tamron populaires
  • Appareils photo Olympus populaires
  • OM SYSTEM OM-1 mark II Boîtier

    OM SYSTEM OM-1 mark II Boîtier

  • OM SYSTEM Tough TG-7 - Red

    OM SYSTEM Tough TG-7 - Red

  • Olympus OM-D E-M10 Mark IV Argent

    Olympus OM-D E-M10 Mark IV Argent

  • Objectifs Olympus populaires
  • OM SYSTEM MFT 12-40mm F/2.8 PRO II

    OM SYSTEM MFT 12-40mm F/2.8 PRO II

  • Olympus MFT 60 mm F/2.8 ED Macro M.Zuiko Digital

    Olympus MFT 60 mm F/2.8 ED Macro M.Zuiko Digital

  • Olympus M.Zuiko Digital 14-150mm F4.0-5.6 II Noir

    Olympus M.Zuiko Digital 14-150mm F4.0-5.6 II Noir

  • Imprimantes Epson populaires
  • Epson EcoTank ET-8550 all-in-one A3+ imprimante photo

    Epson EcoTank ET-8550 all-in-one A3+ imprimante photo

  • Imprimante Photo Tout-en-un Epson EcoTank ET-8500

    Imprimante Photo Tout-en-un Epson EcoTank ET-8500

  • Imprimante Photo Epson SureColor SC-P700 A3+

    Imprimante Photo Epson SureColor SC-P700 A3+

  • Scanners Epson populaires
  • Epson Perfection V600 Scanner Photo

    Epson Perfection V600 Scanner Photo

  • Epson Perfection V850 Pro

    Epson Perfection V850 Pro

  • Epson Perfection V39II Scanner

    Epson Perfection V39II Scanner

  • Photographier la nature
  • Photographier la ville
  • Photographie de modèle
  • Photographie d'action
  • Photographie de reportage
  • Photographie de studio
  • Vidéographie
  • Technique

Filtre LEE à Densité Neutre 1.2 Dégradé Fort 100 x 150

Numéro d'article: 122071331
brand logo
Avis
Description

Filtre LEE à Densité Neutre 1.2 Dégradé Fort 100 x 150 en résine. Il est souvent nécessaire ou souhaitable d'équilibrer l'intensité lumineuse d'une partie de la scène avec l'autre partie. Cela est particulièrement vrai dans les situations où vous n'avez pas le contrôle total de la lumière, comme dans les paysages très contrastés. Une exposition du premier plan va produire un ciel délavé, surexposé tandis qu'une exposition du ciel rendra le premier plan foncé et sous-exposé. Ce filtre permet aux détails des nuages d'être correctement exposés dans l'image.

Déterminer quel dégradé de filtre à densité est prioritaire pour des résultats parfaits en toute situation d'éclairage demande une certaine connaissance, de l'expérience et une collection de ces filtres. Choisissez la force du filtre qui ajuste l'éclairage pour qu'il se maintienne dans la latitude d'exposition (plus grande différence entre les valeurs vives/ sombres) et qu'il montre encore des détails que ce soit en photographie numérique ou argentique.

Généralement, la valeur de 2 diaphragmes (Densité Neutre 0.6 - la partie transparente du filtre permet 4 fois plus le passage de la lumière comparé à la zone la plus sombre) compense efficacement en moyenne les situations de premier plan-ciel brillant, et la transition douce est applicable plus souvent à une scène que la transition forte.

Les filtres Lee de densité neutre dégradés sont disponibles avec des transitions douces ou dures de foncé à clair. Le bord doux est recommandé pour les objectifs grand angle et le bord fort est recommandé pour les objectifs normaux et plus longs.

Lee filtres dégradés de densité neutre sont en partie transparent, en partie à densité neutre (disponibles en gradients .3 (1 diaphragme), .45 (1,5 diaphragme), .6 (2 diaphragmes), .75 (2,5 diaphragmes), .9 (3 diaphragmes)).

Les filtres en résine dégradés Lee mesurent 100 mm x 150 mm x 2 mm d'épaisseur La longueur de 15 cm permet de régler la longueur du filtre dans le porte-filtre.

Les filtres à Densité Neutre ont 4 utilisations principales

  • permettre d'utiliser des vitesses d'obturation lentes, en particulier avec des pellicules haute vitesse, pour enregistrer le mouvement avec des sujets tels que des chutes d'eau, des nuages ou des voitures
  • diminuer la profondeur de champ en autorisant des ouvertures plus larges, ce qui contribue à séparer les sujets de leur arrière-plan
  • diminuer la sensibilité ISO efficace des pellicules haute vitesse (au-dessus de 400 ISO) et lui permettre d'être utilisée à l'extérieur en condition de forte luminosité
  • permettre aux appareils photos ciné et vidéo (qui ont des vitesses d'obturation fixes) de filmer des sujets tels que la neige, le sable ou d'autres scènes lumineuses pouvant causer une surexposition

Facteurs de Densité Neutre (ND)

  • ND.3 (exposition ajustée de = 1 diaphragme)
  • ND.45 (exposition ajustée de = 1,5 diaphragme)
  • ND.6 (exposition ajustée de = 2 diaphragmes)
  • ND.75 (exposition ajustée de = 2,5 diaphragmes)
  • ND.9 (exposition ajustée de = 3 diaphragmes)

LEE Filters fabrique une large gamme de filtres pour tous les aspects de la photographie. Les filtres en résine sont fabriqués à partir de matériaux légers, de polymères optiquement supérieurs qui les rendent robustes, faciles à manipuler et propres. Chaque filtre en résine est fabriqué à la main par nos techniciens et subit ensuite un contrôle qualité rigoureux pour assurer 100 % de précision. Les filtres en résine sont généralement disponibles en dégradés (une moitié colorée, une moitié transparente) ou de type standard (totalement colorés). En raison de la façon dont ils sont fabriqués, les filtres en résine peuvent être fabriqués dans quasiment n'importe quelle taille pour s'adapter à aux systèmes de porte-filtres ou pour tenir dans la main. Ces filtres sont fabriqués comme des filtres personnalisés, à la  commande.

Filtre LEE à Densité Neutre 1.2 Dégradé Fort 100 x 150 en résine. Il est souvent nécessaire ou souhaitable d'équilibrer l'intensité lumineuse d'une partie de la scène avec l'autre partie. Cela est particulièrement vrai dans les situations où vous n'avez pas le contrôle total de la lumière, comme dans les paysages très contrastés. Une exposition du premier plan va produire un ciel délavé, surexposé tandis qu'une exposition du ciel rendra le premier plan foncé et sous-exposé. Ce filtre permet aux détails des nuages d'être correctement exposés dans l'image.

Déterminer quel dégradé de filtre à densité est prioritaire pour des résultats parfaits en toute situation d'éclairage demande une certaine connaissance, de l'expérience et une collection de ces filtres. Choisissez la force du filtre qui ajuste l'éclairage pour qu'il se maintienne dans la latitude d'exposition (plus grande différence entre les valeurs vives/ sombres) et qu'il montre encore des détails que ce soit en photographie numérique ou argentique.

Généralement, la valeur de 2 diaphragmes (Densité Neutre 0.6 - la partie transparente du filtre permet 4 fois plus le passage de la lumière comparé à la zone la plus sombre) compense efficacement en moyenne les situations de premier plan-ciel brillant, et la transition douce est applicable plus souvent à une scène que la transition forte.

Les filtres Lee de densité neutre dégradés sont disponibles avec des transitions douces ou dures de foncé à clair. Le bord doux est recommandé pour les objectifs grand angle et le bord fort est recommandé pour les objectifs normaux et plus longs.

Lee filtres dégradés de densité neutre sont en partie transparent, en partie à densité neutre (disponibles en gradients .3 (1 diaphragme), .45 (1,5 diaphragme), .6 (2 diaphragmes), .75 (2,5 diaphragmes), .9 (3 diaphragmes)).

Les filtres en résine dégradés Lee mesurent 100 mm x 150 mm x 2 mm d'épaisseur La longueur de 15 cm permet de régler la longueur du filtre dans le porte-filtre.

Les filtres à Densité Neutre ont 4 utilisations principales

  • permettre d'utiliser des vitesses d'obturation lentes, en particulier avec des pellicules haute vitesse, pour enregistrer le mouvement avec des sujets tels que des chutes d'eau, des nuages ou des voitures
  • diminuer la profondeur de champ en autorisant des ouvertures plus larges, ce qui contribue à séparer les sujets de leur arrière-plan
  • diminuer la sensibilité ISO efficace des pellicules haute vitesse (au-dessus de 400 ISO) et lui permettre d'être utilisée à l'extérieur en condition de forte luminosité
  • permettre aux appareils photos ciné et vidéo (qui ont des vitesses d'obturation fixes) de filmer des sujets tels que la neige, le sable ou d'autres scènes lumineuses pouvant causer une surexposition

Facteurs de Densité Neutre (ND)

  • ND.3 (exposition ajustée de = 1 diaphragme)
  • ND.45 (exposition ajustée de = 1,5 diaphragme)
  • ND.6 (exposition ajustée de = 2 diaphragmes)
  • ND.75 (exposition ajustée de = 2,5 diaphragmes)
  • ND.9 (exposition ajustée de = 3 diaphragmes)

LEE Filters fabrique une large gamme de filtres pour tous les aspects de la photographie. Les filtres en résine sont fabriqués à partir de matériaux légers, de polymères optiquement supérieurs qui les rendent robustes, faciles à manipuler et propres. Chaque filtre en résine est fabriqué à la main par nos techniciens et subit ensuite un contrôle qualité rigoureux pour assurer 100 % de précision. Les filtres en résine sont généralement disponibles en dégradés (une moitié colorée, une moitié transparente) ou de type standard (totalement colorés). En raison de la façon dont ils sont fabriqués, les filtres en résine peuvent être fabriqués dans quasiment n'importe quelle taille pour s'adapter à aux systèmes de porte-filtres ou pour tenir dans la main. Ces filtres sont fabriqués comme des filtres personnalisés, à la  commande.

Spécifications
Détails techniques
Taille du filtre (mm) 77.0
Filtre de dégradé
Type de filtre de dégradé Rigide
Info
Numéro d'article 122071331
Détails techniques
Taille du filtre (mm) 77.0
Filtre de dégradé
Type de filtre de dégradé Rigide
Info
Numéro d'article 122071331