Filtre LEE à Densité Neutre 1.2 Dégradé Fort 100 x 150
Prix de vente conseillé 219,-
101, 53
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Avis
Description
Filtre LEE à Densité Neutre 1.2 Dégradé Fort 100 x 150 en résine. Il est souvent nécessaire ou souhaitable d'équilibrer l'intensité lumineuse d'une partie de la scène avec l'autre partie. Cela est particulièrement vrai dans les situations où vous n'avez pas le contrôle total de la lumière, comme dans les paysages très contrastés. Une exposition du premier plan va produire un ciel délavé, surexposé tandis qu'une exposition du ciel rendra le premier plan foncé et sous-exposé. Ce filtre permet aux détails des nuages d'être correctement exposés dans l'image.
Déterminer quel dégradé de filtre à densité est prioritaire pour des résultats parfaits en toute situation d'éclairage demande une certaine connaissance, de l'expérience et une collection de ces filtres. Choisissez la force du filtre qui ajuste l'éclairage pour qu'il se maintienne dans la latitude d'exposition (plus grande différence entre les valeurs vives/ sombres) et qu'il montre encore des détails que ce soit en photographie numérique ou argentique.
Généralement, la valeur de 2 diaphragmes (Densité Neutre 0.6 - la partie transparente du filtre permet 4 fois plus le passage de la lumière comparé à la zone la plus sombre) compense efficacement en moyenne les situations de premier plan-ciel brillant, et la transition douce est applicable plus souvent à une scène que la transition forte.
Les filtres Lee de densité neutre dégradés sont disponibles avec des transitions douces ou dures de foncé à clair. Le bord doux est recommandé pour les objectifs grand angle et le bord fort est recommandé pour les objectifs normaux et plus longs.
Lee filtres dégradés de densité neutre sont en partie transparent, en partie à densité neutre (disponibles en gradients .3 (1 diaphragme), .45 (1,5 diaphragme), .6 (2 diaphragmes), .75 (2,5 diaphragmes), .9 (3 diaphragmes)).
Les filtres en résine dégradés Lee mesurent 100 mm x 150 mm x 2 mm d'épaisseur La longueur de 15 cm permet de régler la longueur du filtre dans le porte-filtre.
Les filtres à Densité Neutre ont 4 utilisations principales
- permettre d'utiliser des vitesses d'obturation lentes, en particulier avec des pellicules haute vitesse, pour enregistrer le mouvement avec des sujets tels que des chutes d'eau, des nuages ou des voitures
- diminuer la profondeur de champ en autorisant des ouvertures plus larges, ce qui contribue à séparer les sujets de leur arrière-plan
- diminuer la sensibilité ISO efficace des pellicules haute vitesse (au-dessus de 400 ISO) et lui permettre d'être utilisée à l'extérieur en condition de forte luminosité
- permettre aux appareils photos ciné et vidéo (qui ont des vitesses d'obturation fixes) de filmer des sujets tels que la neige, le sable ou d'autres scènes lumineuses pouvant causer une surexposition
Facteurs de Densité Neutre (ND)
- ND.3 (exposition ajustée de = 1 diaphragme)
- ND.45 (exposition ajustée de = 1,5 diaphragme)
- ND.6 (exposition ajustée de = 2 diaphragmes)
- ND.75 (exposition ajustée de = 2,5 diaphragmes)
- ND.9 (exposition ajustée de = 3 diaphragmes)
LEE Filters fabrique une large gamme de filtres pour tous les aspects de la photographie. Les filtres en résine sont fabriqués à partir de matériaux légers, de polymères optiquement supérieurs qui les rendent robustes, faciles à manipuler et propres. Chaque filtre en résine est fabriqué à la main par nos techniciens et subit ensuite un contrôle qualité rigoureux pour assurer 100 % de précision. Les filtres en résine sont généralement disponibles en dégradés (une moitié colorée, une moitié transparente) ou de type standard (totalement colorés). En raison de la façon dont ils sont fabriqués, les filtres en résine peuvent être fabriqués dans quasiment n'importe quelle taille pour s'adapter à aux systèmes de porte-filtres ou pour tenir dans la main. Ces filtres sont fabriqués comme des filtres personnalisés, à la commande.
Filtre LEE à Densité Neutre 1.2 Dégradé Fort 100 x 150 en résine. Il est souvent nécessaire ou souhaitable d'équilibrer l'intensité lumineuse d'une partie de la scène avec l'autre partie. Cela est particulièrement vrai dans les situations où vous n'avez pas le contrôle total de la lumière, comme dans les paysages très contrastés. Une exposition du premier plan va produire un ciel délavé, surexposé tandis qu'une exposition du ciel rendra le premier plan foncé et sous-exposé. Ce filtre permet aux détails des nuages d'être correctement exposés dans l'image.
Déterminer quel dégradé de filtre à densité est prioritaire pour des résultats parfaits en toute situation d'éclairage demande une certaine connaissance, de l'expérience et une collection de ces filtres. Choisissez la force du filtre qui ajuste l'éclairage pour qu'il se maintienne dans la latitude d'exposition (plus grande différence entre les valeurs vives/ sombres) et qu'il montre encore des détails que ce soit en photographie numérique ou argentique.
Généralement, la valeur de 2 diaphragmes (Densité Neutre 0.6 - la partie transparente du filtre permet 4 fois plus le passage de la lumière comparé à la zone la plus sombre) compense efficacement en moyenne les situations de premier plan-ciel brillant, et la transition douce est applicable plus souvent à une scène que la transition forte.
Les filtres Lee de densité neutre dégradés sont disponibles avec des transitions douces ou dures de foncé à clair. Le bord doux est recommandé pour les objectifs grand angle et le bord fort est recommandé pour les objectifs normaux et plus longs.
Lee filtres dégradés de densité neutre sont en partie transparent, en partie à densité neutre (disponibles en gradients .3 (1 diaphragme), .45 (1,5 diaphragme), .6 (2 diaphragmes), .75 (2,5 diaphragmes), .9 (3 diaphragmes)).
Les filtres en résine dégradés Lee mesurent 100 mm x 150 mm x 2 mm d'épaisseur La longueur de 15 cm permet de régler la longueur du filtre dans le porte-filtre.
Les filtres à Densité Neutre ont 4 utilisations principales
- permettre d'utiliser des vitesses d'obturation lentes, en particulier avec des pellicules haute vitesse, pour enregistrer le mouvement avec des sujets tels que des chutes d'eau, des nuages ou des voitures
- diminuer la profondeur de champ en autorisant des ouvertures plus larges, ce qui contribue à séparer les sujets de leur arrière-plan
- diminuer la sensibilité ISO efficace des pellicules haute vitesse (au-dessus de 400 ISO) et lui permettre d'être utilisée à l'extérieur en condition de forte luminosité
- permettre aux appareils photos ciné et vidéo (qui ont des vitesses d'obturation fixes) de filmer des sujets tels que la neige, le sable ou d'autres scènes lumineuses pouvant causer une surexposition
Facteurs de Densité Neutre (ND)
- ND.3 (exposition ajustée de = 1 diaphragme)
- ND.45 (exposition ajustée de = 1,5 diaphragme)
- ND.6 (exposition ajustée de = 2 diaphragmes)
- ND.75 (exposition ajustée de = 2,5 diaphragmes)
- ND.9 (exposition ajustée de = 3 diaphragmes)
LEE Filters fabrique une large gamme de filtres pour tous les aspects de la photographie. Les filtres en résine sont fabriqués à partir de matériaux légers, de polymères optiquement supérieurs qui les rendent robustes, faciles à manipuler et propres. Chaque filtre en résine est fabriqué à la main par nos techniciens et subit ensuite un contrôle qualité rigoureux pour assurer 100 % de précision. Les filtres en résine sont généralement disponibles en dégradés (une moitié colorée, une moitié transparente) ou de type standard (totalement colorés). En raison de la façon dont ils sont fabriqués, les filtres en résine peuvent être fabriqués dans quasiment n'importe quelle taille pour s'adapter à aux systèmes de porte-filtres ou pour tenir dans la main. Ces filtres sont fabriqués comme des filtres personnalisés, à la commande.
Spécifications
Détails techniques | |
---|---|
Taille du filtre (mm) | 77.0 |
Filtre de dégradé | |
Type de filtre de dégradé | Rigide |
Info | |
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Numéro d'article | 122071331 |
Détails techniques | |
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Taille du filtre (mm) | 77.0 |
Filtre de dégradé | |
Type de filtre de dégradé | Rigide |
Info | |
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Numéro d'article | 122071331 |