Lomography

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Lomographie

La lomographie est une technique issue de la photographie argentique qui fait ressortir notre créativité. Il s'agit de prendre une photo sans trop réfléchir pour garantir la créativité. La marque Lomography est née. Comment ? En 1982, le Général Igor Kornitzky jette un appareil photo compact japonais sur le bureau de son ami Michail, alors directeur de l'usine Lomo Russian Arms and Optical. Ils réalisent immédiatement le potentiel de l'appareil photo et chargent l'usine LOMO de le développer. En 1984, l'appareil photo entre en production de masse et se répand rapidement en Pologne, en Tchécoslovaquie et à Cuba. En 1991, un groupe d'étudiants découvrit l'appareil photo à Prague et en furent immédiatement enchantés. C'est ainsi que la Lomography Society (LSI) vit le jour en 1992. Les galeries continuèrent à ouvrir leurs portes et les appareils photo connurent un succès mondial.        

Lomography est devenue une communauté mondiale où les photographes se réunissent et avec des membres dans le monde entier grâce entre autres à la croissance rapide des différents appareils photo disponibles. Le tout premier fut le Lomo LC-A et bien vite un grand assortiment d'appareils photo diversifiés vit le jour. De nouvelles pellicules furent commercialisées, comme le film négatif couleur, slide, redscale et noir-blanc. De plus, Lomography dispose de nombreux Gallery et Embassy stores, des lieux de rencontre pour les Lomographes.    

Il s'agit souvent d'appareils photo économiques, de vieux modèles ou d'appareils photo instantanés. Lomography nous donne les 10 règles d'or de la lomographie, la première étant : prenez toujours votre appareil photo avec vous. La règle la plus importante qui revient constamment : ne pas réfléchir. C'est une façon nonchalante de prendre des photos et peu importe s'il y a du mouvement dans la photo ou une surexposition. Mais ce n'est pas tout. Ils vont même jusqu'à développer la pellicule dans le mauvais liquide pour donner à la photo un effet inhabituel. Heureusement il est aussi possible d'obtenir de chouettes effets grâce aux différents filtres. 

 

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    Lomographie

    La lomographie est une technique issue de la photographie argentique qui fait ressortir notre créativité. Il s'agit de prendre une photo sans trop réfléchir pour garantir la créativité. La marque Lomography est née. Comment ? En 1982, le Général Igor Kornitzky jette un appareil photo compact japonais sur le bureau de son ami Michail, alors directeur de l'usine Lomo Russian Arms and Optical. Ils réalisent immédiatement le potentiel de l'appareil photo et chargent l'usine LOMO de le développer. En 1984, l'appareil photo entre en production de masse et se répand rapidement en Pologne, en Tchécoslovaquie et à Cuba. En 1991, un groupe d'étudiants découvrit l'appareil photo à Prague et en furent immédiatement enchantés. C'est ainsi que la Lomography Society (LSI) vit le jour en 1992. Les galeries continuèrent à ouvrir leurs portes et les appareils photo connurent un succès mondial.        

    Lomography est devenue une communauté mondiale où les photographes se réunissent et avec des membres dans le monde entier grâce entre autres à la croissance rapide des différents appareils photo disponibles. Le tout premier fut le Lomo LC-A et bien vite un grand assortiment d'appareils photo diversifiés vit le jour. De nouvelles pellicules furent commercialisées, comme le film négatif couleur, slide, redscale et noir-blanc. De plus, Lomography dispose de nombreux Gallery et Embassy stores, des lieux de rencontre pour les Lomographes.    

    Il s'agit souvent d'appareils photo économiques, de vieux modèles ou d'appareils photo instantanés. Lomography nous donne les 10 règles d'or de la lomographie, la première étant : prenez toujours votre appareil photo avec vous. La règle la plus importante qui revient constamment : ne pas réfléchir. C'est une façon nonchalante de prendre des photos et peu importe s'il y a du mouvement dans la photo ou une surexposition. Mais ce n'est pas tout. Ils vont même jusqu'à développer la pellicule dans le mauvais liquide pour donner à la photo un effet inhabituel. Heureusement il est aussi possible d'obtenir de chouettes effets grâce aux différents filtres.