Des photos de nourriture: on en voit régulièrement sur les blogs ou sur les réseaux sociaux. Ce blog vous donnera des conseils pratiques pour améliorer vos photos culinaires et pour passer au  niveau supérieur. Et cela vous sera bien utile à l’approche des fêtes de fin d’année! 
 

La clé, c'est le style 

Instagram et Pinterest regorgent de photos de nourriture, magnifiquement stylisées et capturées de façon sophistiquée. Positionner vos plats et aliments de la bonne façon peut faire toute la différence dans vos photos. Le style est l'un des facteurs les plus importants en photographie alimentaire. Assurez-vous que les plats et aliments que vous souhaitez photographier peuvent être distingués dans leur intégralité. Par exemple, si vous photographiez un hamburger, assurez-vous que le hamburger n'est pas dissimulé derrière des feuilles de laitue. Ce peut parfois être une bonne idée d'utiliser une plaque de couleur unie, pour éviter toute distraction quant au sujet photographié.

Prenez garde à l'éclairage

Lorsque vous photographiez des aliments ou des plats, veillez à utiliser le bon éclairage. Le meilleur éclairage pour la photographie culinaire est une lumière douce et dispersée. Cela évite les ombres et les points trop lumineux. Une méthode éprouvée consiste à photographier côté ombre, en réfléchissant la lumière naturelle. Voulez-vous ou devez-vous utiliser de la lumière artificielle ? Alors, assurez-vous que vous éclairez le côté du sujet, et non directement le sujet lui-même. Cela permet à la lumière de souligner la texture et les détails.

Tentez différents angles

Vous pouvez photographier les aliments et les plats sous n'importe quel angle, mais tous les angles ne donnent pas le résultat souhaité. Astuce : déterminez où se trouvent les principaux détails de votre aiment. Se trouvent-ils sur le dessus, comme avec une soupe dans un bol ? Alors, photographiez directement au-dessus. Si les détails sont sur le côté, comme avec un hamburger ou un dessert superposé, photographiez sur le côté.

Digifoto Pro

Digifoto Pro

Cet article a été rédigé par DigiFoto Pro. DigiFoto Pro est un magazine qui s’adresse aux photographes amateurs. Le contenu du magazine se compose d'entretiens, de tests de produits, d’actualités et de projets photo. La mission de DigiFoto Pro envers ses lecteurs est de les inspirer, les divertir, les informer et les faire voyager. DigiFoto Pro écrit des articles singuliers et très intéressants spécialement destinés à Photo Specialist.