Aujourd'hui, Fujifilm présente le premier appareil photo hybride de la série X, plus rapide que jamais. Grâce à des technologies innovantes, la qualité d'image et les couleurs sont encore meilleures ! Il est désormais également plus facile de suivre et de photographier des sujets en mouvement. Tout cela ne semble-t-il pas prometteur ?

L’extérieur

À l’œil nu, le X-T3 a presque le même design que le X-T2 de Fujifilm. Les boutons, les molettes de réglage, la poignée et le viseur central en particulier sont les mêmes. L’appareil photo est également disponible en coloris argenté. Cela lui confère un aspect plus authentique. Parce que la forme n'a pas changé, le X-T3 semblera donc très familier après des photographes.

Cependant, le Fujifilm X-T3 a été amélioré sur un certain nombre de points, ce qui augmente sa convivialité. Par exemple, le X-T3 dispose d'un écran tactile avec un contraste amélioré et un angle de vue plus large. Il est également livré en standard avec une sortie casque. Ceci est particulièrement pratique pour ceux qui souhaitent utiliser le X-T3 comme une caméra.

Fujifilm X-T3

Plus rapide et plus performant que jamais

Cet appareil photo Fujifilm est équipé du capteur d’image APS-C de quatrième génération de la série X, le tout nouveau X-Trans CMOS 4, avec 26,1 millions de pixels. L’effet de fausses couleurs est supprimé grâce au filtre de couleur unique X-Trans, éliminant le besoin d'un autre filtre. En plus de cela, c'est le premier capteur d'image « Back Illuminated » (BSI) de la série X de Fujifilm. Avec ce BSI, les performances de bruit sont améliorées tandis que la résolution du capteur d'image est bien meilleure.

Amélioration des possibilités vidéo

Ce Fujifilm X-T3 est le premier appareil photo hybride au monde capable de stocker des enregistrements sur la carte SD avec une résolution de 4K/60P 4:2:0 de 10 bits. De plus, il lit le capteur environ 50 % plus rapidement que les modèles actuels. Cela permet de lire la vidéo 4K/60P à 17 ms.

L'appareil photo prend en charge une profondeur de couleur de 10 bits. Cela signifie que le nombre de couleurs et de teintes disponibles est 64 fois supérieur à celui des couleurs en 8 bits. Si vous combinez ceci avec la plage dynamique de 400 % (environ 12 arrêts), vous pouvez vous attendre à des couleurs riches, comme celles que vous pouvez observer dans un coucher de soleil par exemple.

Caractéristiques du Fujifilm X-T3

  • capteur CMOS 4 de 26.1 MP APS-C X-Trans BSI
  • processeur d’image quadruple cœur
  • vidéo UHD 4K60, gamma F-log et 10 bits
  • autofocus à détection de phase avec 2,16 M de points
  • viseur électronique 0,75 x 3,69 m points
  • écran tactile LCD 3 pouces (7,6 cm) 1,04 M points, orientable
  • prise de vue en rafales jusqu’à 11 ips
  • Bluetooth et Wi-Fi
  • boîtier tropicalisé en alliage de magnésium

Précommandez cet appareil photo