{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Réflecteur

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Avec un réflecteur vous pouvez faire réfléchir la lumière sur le sujet de la photo et créer ainsi des ombres ou justement les supprimer.

 

 

Réflecteur

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Avec un réflecteur vous pouvez faire réfléchir la lumière sur le sujet de la photo et créer ainsi des ombres ou justement les supprimer.

     

     

    Qu'est ce qu'un réflecteur ?

    Un réflecteur est un écran fait en plusieurs matières qui sert de source lumineuse supplémentaire en photographie. Les écrans sont généralement pliables et se déclinent sous différentes formes, principalement ronds et ovales. En plaçant un écran, la lumière d'un flash, d'une lampe ou du soleil est réfléchie et de cette manière mieux répartie sur le sujet. Un des grands avantages est que les écrans à prix abordables de Bresser, Falcon-Eyes et Lastolite peuvent apporter plus de contraste à vos photos.

    Angle d'incidence et indice de réfraction

    Pour comprendre le fonctionnement du réflecteur, il est important de comprendre de quelle façon réfléchit la lumière. Un rai de lumière retombe en effet avec un certain angle sur l'écran, ce qui s'appelle l'incidence. L'angle dans lequel la lumière est réfracté depuis le réflecteur est égal à l'angle d'incidence, l'angle d'incidence est donc égal à l'indice de réfraction. Si vous pensez à une balle qui rebondit contre un mur lisse en ligne droite, celle-ci rebondira avec le même angle. Ainsi, il est possible de placer le réflecteur de telle façon près d'une personne que la lumière du flash d'un appareil photo réfléchisse directement sur cette personne. Les meilleurs résultats sont obtenus avec une réflexion sur le bord de l'écran, afin d'apporter une lumière plus douce et naturelle.

    Utilisez plusieurs sources lumineuses ou réflecteurs.

    En utilisant un réflecteur avec une source lumineuse, vous réalisez de belles photos de personnes ou de produits, dont on peut modifier le contraste et auxquelles on peut apporter des accents prioritaires. En utilisant plusieurs sources lumineuses (par exemple un jeu de flashs) il est possible de faire retomber la lumière par le haut ou par le bas sur le sujet. Le corps entier d'une personne peut se détacher du fond et de l'arrière-plan. Une autre possibilité est d'acquérir un deuxième réflecteur, avec lequel vous obtiendrez le même résultat pour un prix plus bas.

    Différents formats

    Les réflecteurs se trouvent dans tous les formats, pour une utilisation dépendant de la distance et de la taille des sources lumineuses. Avec un écran plus grand, vous disposez d'une surface plus grande pour réfracter la lumière. En photographie de portrait, il est indispensable de bien cadrer la personne en entier dans l'image et donc d'utiliser un écran plus grand. Pour les gros-plans, un réflecteur de 30 cm suffit, mais pour immortaliser une personne un écran d'un diamètre d'un mètre n'est pas un luxe superflu. Tout dépend bien sûr de la distance depuis laquelle vous réalisez vos photos ; plus vous êtes loin, plus vous aurez besoin d'un grand écran.

    Effets de couleurs des réflecteurs

    A côté des différentes formes et formats, les réflecteurs peuvent se procurer en plusieurs couleurs, tous avec des effets différents. Souvent ces réflecteurs sont regroupés en sets 2-en-1, 5-en-1 ou même 7-en-1. Les couleurs du réflecteur assurent des effets ultimes sur le sujet. Les réflecteurs les plus courants sont :

    • Blancs : avec un réflecteur blanc vous obtenez un sujet avec une illumination douce et subtile.. La réflexion de la lumière est limitée, créant ainsi un éclairage plus naturel.
    • Argentés : la réflexion claire d'un écran argenté crée des ombres et des contrastes efficaces sur le sujet. Il est surtout utilisé en intérieur, puisque la forte réflexion dans le soleil à l'extérieur n'est pas freinée.
    • Dorés : pour des effets qui apportent de la chaleur, choisissez un écran de couleur dorée. Une lueur ensoleillée est pratique pour donner de l'éclat chaleureux aux personnes.
    • Bleus : l'écran bleu sert surtout pour créer des fonds pour les objets. La lueur bleue peut aussi bien reproduire un environnement d'eau qu'un ciel.
    • Verts : avec du vert, c'est la nature qui est reproduite. L'effet n'est pas utilisé fréquemment, mais il peut également servir pour adoucir les couleurs bleues du sujet.
    • Transparents : un réflecteur transparent ou blanc diffus n'est pas tant pour réfléchir la lumière mais plutôt pour la diminuer et l'adoucir. La lumière du soleil peut ainsi être atténuée, ce qui permet de voir plus de détails d'une personne.
    • Noirs : le noir ne réfléchit pas la lumière, et ces réflecteurs sont donc utilisés pour absorber la lumière. La lumière peut effectivement créer des effets indésirables sur le sujet et l'écran noir peut donc éviter ce genre de phénomènes.

    Accessoires additionnels

    Il existe différents produits sur le marché qui peuvent s'utiliser avec un réflecteur. Un support de réflecteur peut être fixé sur un trépied afin d'ajuster sa hauteur.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented