• Commande avant 16h, sur stock = expédition le jour même
  • 40 ans d'expérience
  • Consultez le Service Clientèle Ou appelez le +33 (0)426 699 969

firmware de votre appareil photo

Pourquoi dois-je mettre à jour mon firmware ?

C’est grâce au firmware que vous contrôlez votre appareil photo. Ce logiciel d'exploitation garantit que votre appareil photo fonctionne pleinement et que tous les boutons répondent à leur fonction. Les fabricants d’appareils photo et de caméras vidéo optimisent fréquemment le firmware. Ainsi, ils tentent de vous faire vivre une expérience utilisateur encore meilleure.

En tant que client, vous avez la possibilité de mettre à jour le firmware de votre appareil photo gratuitement. Le logiciel d'exploitation existant est alors remplacé par une nouvelle version. Ceci permet d'obtenir des fonctionnalités améliorées ou même totalement nouvelles.

Quand puis-je mettre à jour mon firmware ?

En enregistrant votre appareil photo sur le site Internet du fabricant, vous pouvez être averti(e) par email quand il est temps de mettre à jour le firmware de votre appareil photo. Quand vous enregistrez votre appareil photo, vous avez besoin de saisir son numéro de série. Le fabricant sait ainsi exactement de quel modèle d’appareil photo vous disposez.

Vous pouvez également choisir de ne pas enregistrer votre appareil photo. Alors, vous ne serez pas notifié(e) si une mise à jour du firmware est disponible. Alors, le mieux est de consulter le site Internet du fabricant plusieurs fois par an pour savoir si un firmware est disponible en mise à jour.

Comment procéder pour mettre à jour mon firmware ?

Vous devez d'abord télécharger le firmware sur un PC. Ensuite, copiez le logiciel sur une carte mémoire. Ensuite, placez la carte mémoire dans votre appareil photo et installez le firmware. L'installation du nouveau firmware s’exécutera automatiquement ; il suffit de donner votre accord.

Toutefois, veillez à ce que la batterie de votre appareil photo soit complètement chargée. Car si le processus d'installation est soudainement interrompu, votre appareil photo risquerait de ne plus fonctionner correctement.

En savoir plus

Vous pouvez en général lire dans le manuel de votre appareil photo la procédure exacte pour mettre à jour votre firmware. Par ailleurs, sur le site Internet du fabricant, vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires concernant ce sujet.

Paypal  MasterCard  VISA  V-pay   American Express   Idealo  Carte Bancaire  UPS   Trusted shops