Service Client

Gopro vlog

5 conseils pour réaliser les meilleures vidéos GoPro

Vous l'avez enfin, votre GoPro ! Vous avez passé des heures à regarder les magnifiques vidéos d'action et les publicités GoPro. Et vous vous dites, je peux le faire aussi ! Mais comment font-ils exactement tous ces plans d'action percutants et ces ralentis à couper le souffle ? Eh bien, il y a quelques conseils pratiques dont il faut tenir compte. Nous allons les parcourir avec vous. Voulez-vous les lire ?

Rendez-vous vite vers : Paramètres | Action | Angles | Gopro Quick app | Accessoires

Choisissez les bons paramètres

Pour commencer, vous devez tenir compte des paramètres. Le plus important ici est la fréquence d'images. La fréquence d'images, également appelée fps, est le nombre d'images que votre GoPro prend par seconde. Si vous réglez le nombre d'images par seconde sur 24, l'actioncam fera 24 images par seconde. Réglez le nombre d'images par seconde le plus élevé possible, cela rendra votre vidéo plus fluide, moins saccadée et donnera un effet épique.

Essayez ceci : réglez votre fréquence d'images sur 60 images par seconde et ajoutez ensuite un ralenti, ce qui vous donnera un effet excitant et intense.

Voir toutes nos GoPro's ici

Autre conseil pratique : utilisez intelligemment la fonction de préréglage, elle vous fera gagner beaucoup de temps sur place. Vous définissez un certain nombre de paramètres à l'avance, vous les enregistrez et, une fois sur place, il vous suffit de choisir le paramètre le mieux adapté à la situation. Pour vous aider à démarrer, nous avons sélectionné deux présélections courantes que vous pouvez essayer : essayez-les !

Vlog Preset :

Objectif: 4K linéaire / étroit

Fréquence d'images : 24 fps

Couleur : Gopro

Hypersmooth: on

Débit binaire : Haut

Obturateur : Auto

Netteté : élevée

Iso min: 100

Iso max: 800

Réduction du vent : on / auto

Action Preset :

Objectif : 2,7K large

Fréquence d'images : 120 fps

Couleur : Gopro

Hypersmooth: on

Débit binaire : faible

Obturateur : Auto

Netteté : élevée

Iso min: 100

Iso max: 800

Réduction du vent : on / auto

Essayez également de faire de courtes séquences. Il est tentant de filmer le plus possible en une seule fois, mais essayez de faire des clips courts. Cela donnera à votre vidéo une belle touche dynamique et vous fera gagner beaucoup de temps lors du montage.

Restez près de l'action

Peu importe que vous tourniez une vidéo d'action ou votre dernier vlog. Gardez votre sujet au plus près. Vous êtes-vous trop loin ? Alors la vidéo risque d’être ennuyeuse, l'action ne passe pas bien. Essayez donc de rester aussi près que possible de votre sujet. Vous êtes entre deux prises de vue ? Avec un Timelapse ou un TimeWarp, aller du point A au point B est beaucoup plus rapide, plus créatif et surtout plus amusant !

gopro videos

Choisissez les bons angles

La GoPro est connue pour être petite, légère et super pratique. Cela vous donne la liberté de jouer avec de nombreux angles différents. Combinez votre GoPro avec l'un des nombreux supports et vous aurez les mains libres pour réaliser des images à couper le souffle. Mais attention ! Ne perdez pas de vue la dynamique. Pour le spectateur, il est très important que la vitesse, l'action et la composition restent clairement visibles. Vous pouvez le faire en plaçant votre sujet de manière « pontificale » dans l'image. Alternez les angles et réalisez des clips de face, de dos, en dessous ou au-dessus de vous pour créer une vidéo vraiment passionnante et dynamique.

gopro hoeken

Utilisez l'application GoPro Quick

Connectez la GoPro à votre téléphone et importez vos vidéos directement dans l'application GoPro. Avec l'application Quick, vous montez toutes vos vidéos en déplacement. L'application est intuitive et simple d’utilisation. Assemblez vos meilleurs clips, montez votre vidéo, ajoutez des filtres ou des autocollants par exemple, ajustez la température de couleurs ou rendez les ombres plus profondes. Tout cela et bien plus encore est possible avec l'application GoPro Quick. Astuce : réglez la luminosité de votre téléphone à 100% pour une expérience optimale.

Trouvez ici l'application GoPro Quick pour Android & IOS

N'oubliez pas vos accessoires

Nous les connaissons tous ces images fantastiques de snowboard où la neige vole autour de votre visage ; ou un plan au ralenti d'un surfeur chevauchant une énorme vague, où l'on peut presque sentir l'eau sur son visage. Tout cela est rendu possible par les meilleurs accessoires GoPro. Découvrez-les ici.

gopro hondenharnas

Pensez à une perche à selfie pour vous voir sur la photo, ou à une ventouse pour votre planche de surf. Il existe même un harnais GoPro pour chiens pour votre ami à quatre pattes. Mais quoi qu'il en soit, ne quittez jamais la maison sans une batterie de rechange, vous ne manquerez ainsi aucun moment.

Créateurs de contenu, vlogueurs, photographes d'action et vidéastes : sortez, amusez-vous et tirez le meilleur parti de vos vidéos GoPro !


Lire la suite

vloggen keuzehulp

Boîte à outils pour le vlogging

Quel équipement vous convient vraiment ? Nous vous suggérons le matériel qui vous convient le mieux.

> Lire l'article

Videotips

Conseils vidéo

Pour tous ceux qui veulent faire passer leurs vidéos au niveau supérieur, celui-ci est fait pour vous.


> Lire l'article

Videotips

Filmer avec un appareil photo

Dans cet article, nous allons vous aider à réaliser de superbes vidéos avec votre appareil photo.

> Lire l'article

vloggen musthaves

Les incontournables de la vidéo

Une vidéo réussie exige un certain nombre de choses. Nous les énumérons ci-dessous.

> Lire l'article