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Retours

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de trente jours. Le délai de rétractation expire trente jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

 
Conditions de retour des produits

Il est important que les produits soient renvoyés dans un emballage adéquat. Les produits doivent être emballés dans leur emballage d'origine et doivent être accompagnés du bon d'achat original ou d'une autre preuve d'achat. Si vous avez acheté une offre groupée et vous souhaitez renvoyer celle-ci entièrement ou partiellement, tenez en compte que vous serez remboursé du montant que vous avez payé.
Vous êtes responsable du renvoi du colis, nous vous recommandons donc de le faire sous recommandé. Les produits abîmés ou utilisés ne sont pas échangés ou remboursés. Lorsque les produits sont abîmés / incomplets, nous pouvons en baisser le prix. S'il est invendable, ce sera de 100 %.


Pas tous les articles peuvent être échangés ou renvoyés.

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :

  • les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • les contrats de fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications ;
  • les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
  • les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
  • les contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;

Commandes professionnelles

Pour les commandes passées par le biais du département entreprises (Business to Business), vous devez toujours d'abord vous mettre en contact avec votre personne de référence, avant de procéder à un éventuel retour de produit.

 
Dépréciation

Le droit de rétractation vous donne la possibilité de 'voir' le produit et de vous faire une idée dessus, comme vous le feriez en magasin. Pour évaluer un drone ou un logiciel par exemple, il n'est pas nécessaire d'enregistrer le drone ou le logiciel. Les disques durs et autres supports de stockage de données n'ont pas besoin d'être sortis de leur emballage et d'être installés afin de se faire une idée de leur fonctionnement. Si le disque dur ne fait pas son travail correctement, il s'agit en effet d'une question de garantie (et non de droit de rétractation). Par conséquent, l'enregistrement d'un produit avant qu'il ne soit renvoyé ou l'utilisation d'un disque dur, créent une dépréciation du produit, menant à une dépréciation de 100 % du prix d'achat.

Plan de retour étape par étape

Vous souhaitez profiter du système de Reprise ? Dans ce cas, nous vous demandons de procéder de la manière suivante. Nous pourrons ainsi traiter votre retour le plus facilement et le plus rapidement possible. Utilisez notre portail de retours en ligne pratique pour créer facilement vos Reprises et rester informé de l'état d'avancement du traitement de vos retours.

Ne vous inquiétez pas, nous avons fait en sorte que l'utilisation de notre portail de Reprises soit aussi simple que possible. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes.

Ouvrez notre portail de Reprise, entrez votre numéro de commande et votre adresse e-mail, puis sélectionnez un ou plusieurs Produits que vous souhaitez retourner. Pour chaque Produit, sélectionnez également la raison du retour. Si vous souhaitez donner une brève explication, vous pouvez le faire dans le champ "brève explication". Cliquez sur "suivant" pour compléter/vérifier vos données. Vous y êtes presque ! Il vous reste à indiquer si vous optez pour une étiquette de retour ou une "étiquette de retour intelligente". Pour une étiquette de retour intelligente, vous n'avez pas besoin d'Imprimante. Cliquez sur "suivant" et votre retour est créé ! Apportez votre retour avec l'étiquette de retour au centre de colisage PostNL ou DHL de votre choix. Si vous souhaitez connaître l'état de votre retour, vous pouvez toujours ouvrir le portail des retours pour voir l'état du traitement du retour.

VEUILLEZ NOTER : Les frais de Reprise sont à votre charge.

Nous rembourserons la totalité du prix d'achat (y compris les frais d'expédition et de paiement) dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la notification de rétractation. Toutefois, nous pouvons attendre pour procéder au remboursement que nous ayons reçu les Produits ou que vous ayez prouvé que vous les avez envoyés. Le remboursement sera effectué en utilisant le mode de paiement par lequel nous avons reçu l'argent. Ainsi, si vous avez payé par carte de crédit ou par PayPal, le remboursement sera effectué sur cette carte. Vous avez payé avec une Carte cadeau ? Dans ce cas, nous transférerons le crédit sur la carte cadeau.

Vous pouvez également utiliser le modèle européen de formulaire de rétractation. Vous trouverez de plus amples informations sur le droit de rétractation dans nos conditions générales.

Kamera Express BV / SA
à l'attention de Réparations
Essebaan 55
2908 LJ Capelle aan den IJssel

Annexe 1 : Modèle de formulaire de droit de rétractation

Modèle de formulaire de droit de rétractation

(veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

  • A l'attention de : [ nom entreprise]

[adresse geografique entreprise]

[numéro de fax entreprise, si disponible]

[adresse e-mail ou adresse électronique de l'entreprise]

  • Je / Nous * vous notifie / notifions * par la présente ma / notre * rétractation du contrat portant sur : la vente des biens ci-dessous* : [désignation produit] la livraison du contenu numérique suivant : [désignation contenu numérique]* la prestation de services ci-dessous (*) : [désignation service]
  • Commandé le* / reçu le* : [date de commande des services ou de réception des produits]
  • [Nom consommateur(s)]
  • [Adresse consommateur(s)]
  • [Signature consommateur(s)] (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

(*) Rayez la mention inutile et complétez ce qui s'applique.

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Défaut du produit à la réception

Si le produit que vous avez commandé s'avère défectueux à la réception, veuillez nous en informer immédiatement conformément à la procédure de retour. Vous disposez d'un délai minimum légal de deux mois à compter de la date de découverte du dommage. Toutefois, nous vous demandons de le faire dans les 24 heures, car il sera impossible de vérifier ultérieurement la cause de la défectuosité. Après avoir reçu le produit défectueux, nous effectuons les vérifications d’usage. S'il s'avère que le produit est défectueux, nous le remplacerons immédiatement. Les frais de retour du produit défectueux (jusqu'à 16,40 €) seront remboursés.

Les dommages causés par une mauvaise utilisation ne peuvent nous être imputés. Veuillez consulter les conditions générales.

Si vous n'êtes pas sûr que le produit soit défectueux, veuillez envoyer un e-mail à notre service après-vente à l'adresse [email protected].