{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Moniteur

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Un moniteur vous permet de réaliser de longues journées de travail au bureau, de réaliser des conceptions graphiques à la maison ou de jouer à des jeux. Il existe des écrans pour chaque application.

 

Moniteur

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Un moniteur vous permet de réaliser de longues journées de travail au bureau, de réaliser des conceptions graphiques à la maison ou de jouer à des jeux. Il existe des écrans pour chaque application.

     

    Ecran d'ordinateur

    Malgré l'ordinateur portable où l'image est déjà intégrée, un ordinateur de bureau avec écran reste populaire dans les usages privés et les entreprises. Un moniteur réglable pour un usage professionnel doit disposer des filtres qui évitent la fatigue des yeux alors qu'un moniteur coloré de qualité est idéal pour regarder des films ou jouer. Outre les moniteurs de LG ou EIZO propose une série de modèles sublimes.

    Résolution d'écran

    Tout comme pour les télévisions la qualité de l'image joue un rôle déterminant dans l'affichage final des couleurs et de la netteté. La résolution renvoie aux pixels horizontaux et verticaux de l'écran et sa hauteur a fortement augmenté ces dernières années. Là où auparavant il y avait les images HD ready avec une résolution de 1280x720 ou 1366x768, actuellement beaucoup de moniteurs sont réalisés en qualité Full HD (1920x1080). Ces dernières années, il y a même eu des écrans qui soutiennent 4K Ultra HD, avec 3840X2160 pixels, cela donne une image quatre fois plus nette que Full HD. Cela dépend toutefois de l'utilisation de chaque écran. Pour une utilisation au bureau, un moniteur standard convient parfaitement, mais si vous êtes un designer graphique ou si vous jouez beaucoup, un moniteur de qualité présente une grande valeur ajoutée.

    Qualité d'image élevée

    Non seulement la résolution joue un rôle déterminant dans l'affichage final mais la technique d'image sous-jacente est également importante pour la qualité de l'image. Les moniteurs LCD dominent le marché depuis longtemps mais la variante connue sous le nom IPS décolle ces dernières années. IPS (In Plane Switching) est une technique où l'alignement des pixels assure un meilleur affichage de l'image, tant au niveau des couleurs qu'au niveau du contraste. D'un angle de vision oblique, il n'y a pas de changement de couleur. Tout comme pour les télévisions, le rétro-éclairage (O)LED assure une meilleure qualité grâce à l'utilisation de petites lampe qui peuvent être commandées séparément. Le taux de contraste est un peu plus élevé et l'écran peut distinguer davantage de couleurs. Le temps de réponse et la vitesse de rafraîchissement de l'écran sont déterminants pour la vitesse à laquelle les images peuvent être rafraîchies à l'écran et jouent un rôle important pour le visionnage de vidéos et les jeux.

    Différents formats

    Le format des moniteurs varie des mini modèles de seulement 5 pouces aux modèles puissants de 42 pouces. Le choix dépend de l'usage que vous aurez du moniteur. S'il est utilisé exclusivement pour des travaux de bureau ou privés, un 24 pouces suffit parfaitement. Si vous souhaitez réaliser des designs, regarder beaucoup de vidéos et jouer à de nouveaux jeux, un écran de minimum 27 pouces est conseillé. Les détails seront alors davantage visibles.

    Ecrans ultrawide et curved

    Outre les moniteurs standard, il existe également divers modèles qui offrent des petits plus.Les écrans Ultrawide permettent de tirer davantage des jeux avec un rapport largeur hauteur de 21:9 et permettent de travailler avec plusieurs fenêtres à la fois. Le détail maximal et la largeur de vision vous emmènent davantage dans l'ambiance du film. Une autre option pour voir davantage de détails de l'image consiste à acheter un écran incurvé. Comme son nom l'indique, cet écran est courbé, ce qui crée une plus grande profondeur. Vous pouvez en outre mieux enregistrer l'affichage des couleurs du fait que la légère flexion veille à ce que l'affichage soit meilleur dans votre angle de vision.

    Connexions et extras

    Les moniteurs actuels disposent de différentes connexions, dont HDMI pour le transfert haute résolution d'images de votre PC au moniteur. Certains modèles ont encore une connexion DVI de manière à pouvoir raccorder des ordinateurs plus anciens. Un raccordement USB-C permet, avec un câble de transférer l'alimentation audio, vidéo et de courant vers par exemple un ordinateur portable ou un Macbook. Certains moniteurs disposent d'un tuner tv numérique, ce qui permet de les utiliser également comme télévision.

    Autres accessoires

    Il existe différents accessoires qui peuvent apporter une plus-value pour un moniteur. Outre le raccordement d'un moniteur via un câble HDMI sur votre ordinateur/laptop, il est conseillé de bien nettoyer et dépoussiérer l'écran. Cela peut être réalisé à l'aide de chiffons de nettoyage spéciaux. Si vous souhaitez suspendre l'écran au mur, il est intéressant d'acheter une fixation murale. Pour une expérience de film ou de jeu ultime, vous pouvez également envisager des équipements audio de qualité.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented