{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Télescope

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Pour des images impressionnantes de systèmes planétaires lointains et une vue détaillée de l'ensemble, vous obtenez de beaux résultats avec un télescope.

 

Télescope

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Pour des images impressionnantes de systèmes planétaires lointains et une vue détaillée de l'ensemble, vous obtenez de beaux résultats avec un télescope.

     

    Qu'est-ce qu'un télescope ?

    Un télescope agrandit l'image que nous voyons en tant qu'humains en utilisant une loupe (oculaire) en combinaison avec un objectif. Les étoiles mêmes ne deviennent pas si grandes à cause de leur taille, mais la quantité d'étoiles, leur intensité et leur structure devient plus claire en utilisant un télescope. Le diamètre de l'objectif joue un rôle primordial de par la structure du télescope, lorsqu'il s'agit de la netteté de l'image. Plus le diamètre est grand, plus le télescope absorbe la lumière et vous permet de mieux observer les éoiles à faible luminosité. Les premiers télescopes ont été conçus en 1608 sur le sol néerlandais.

    Types de télescopes

    Il existe différentes sortes de télescopes sur le marché, qui font tous usage de techniques différents pour agrandir l'image. En bref, nous différencions trois sortes.

    • Réfracteur : avec un télescope réfracteur, la lumière subit une courbure par la lentille qui se trouve à l'avant du télescope. En changeant la direction de la lumière, l'image que nous voyons peut être agrandie de nombreuses fois. Ces télescopes font partie de la catégorie de prix supérieure, mais rendent possible l'observation de la structure des planètes les plus proches de la Terre. Les premiers télescopes apparus sur le marché utilisaient déjà cette technique, et il s'agit encore aujourd'hui de l'un des types les plus utilisés.
    • Réflecteur : au lieu d'utiliser une lentille, le réflecteur utilise un miroir concave dans le fond du tube. Comme son nom l'indique, la lumière est réfléchie par le biais de ce miroir, ce qui fait que les rayons lumineux se rencontrent en un point central. L'oculaire se situe sur le côté extérieur du tube, le miroir additionnel qui ramène la lumière vers ce point absorbe pour cela un peu de lumière. Un autre nom pour le télescope réflecteur inventé par Isaac Newton est le télescope de Newton.
    • Catadioptrique : un troisième type combine les différents systèmes d'autres sortes de télescopes. Le viseur catadioptrique utilise donc aussi bien les lentilles convexes que les miroirs concaves. Grâce à cette association de nombreuses erreurs d'autres systèmes sont ainsi corrigées. La grande qualité explique son coût.

    Oculaires

    L'oculaire se retrouve proche du point par lequel nous regardons. Cette pièce du télescope consiste en plusieurs lentilles par lesquelles l'image est capturée puis restituée de façon parallèle. En tournant le bouton de mise au point, l'oculaire peut se déplacer vers l'intérieur ou l'extérieur, de manière à rendre l'image plus nette. En changeant l'oculaire, le facteur de grossissement de l'image peut être modifié. Un grossissement trop élevé peut rendre les images floues, mais avec un jeu d'oculaires vous pouvez tester différents effets.

    Stabilisation d'image

    Pour bien observer les corps célestes, il est important que le télescope soit bien stable, de façon à ne pas subir de vibrations dans l'image. De nombreux télescopes sont très lourds et obtiennent plus de stabilité avec un trépied. Parfois, certains télescopes sont déjà pourvus d'un trépied, mais pas systématiquement. Il est donc conseillé d'acquérir un trépied.

    Entretien

    Vous pouvez voir de magnifiques images de l'au-delà avec un télescope. Mais cela peut être dérangeant lorsque c'est flou ou qu'il y a beaucoup de poussière sur l'objectif. Il est donc important de ranger les éléments tels que les oculaires à l'abri de la poussière. Un chiffon de lentille, un soufflet ou un stylo de nettoyage pour objectif peuvent être une bonne solution pour maintenir la lentille propre.

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented