Télémètre
Avec un télémètre électronique, vous pouvez facilement déterminer la distance jusqu'à un objet lointain. Il est dès lors plus facile d'enregistrer la distance jusqu'à un animal, une pièce d'une maison ou des mesures sur un chantier. Idéal en combinaison avec des jumelles ou un appareil photo.
Nikon Prostaff 1000
Prix de vente conseillé 199,-
169, 89
Télémètre DJI LiDAR (RS)
Prix de vente conseillé 579,-
569, 99

Blue Tees Golf Series 3 Max Blue
289, 99
Nikon Forestry Pro II Télémètre Laser
429,-
BRESSER laserafstandsmeter Range Pro 1300
193,-
Leica CRF 2400-R Rangemaster
625,-
Leica Pinmaster II Pro
650,-
Leica Pinmaster II
550,-
Nikon LRF Laser 30
449,-
Bushnell Nitro 6x24mm LRF 1800 gun metal grey A-J ballistics
509, 99
Rangetracker GPO 1800 Vert
Prix de vente conseillé 369,-
349,-

Blue Tees Golf Series 3 Max Pink
289, 99
Qu'est-ce qu'un télémètre??
Le télémètre est un appareil électronique qui permet de mesurer la distance du compteur jusqu'à un objet donné. Les possibilités d'application sont variées mais cet appareil est surtout utilisé dans la photographie. Le gain de temps joue un rôle important étant donné que le compteur peut afficher rapidement une distance exacte. Vous pouvez de la sorte obtenir des informations pour choisir un objectif adapté pour votre appareil photo. Outre les applications dans la photographie, le télémètre est souvent utilisé par les agents immobiliers, les observateurs d'animaux et les architectes. Lorsque votre appareil photo, vos jumelles ou votre télescope ne dispose pas d'un télémètre intégré, un appareil séparé peut offrir la solution. La distance que peut mesurer cet appareil va de 10 mètres pour les modèles bon marché, à 800 mètres pour les modèles haut de gamme. De nombreux télémètres disposent d'écrans LCD clairs pour afficher les mesures.
Types de télémètres
L'on trouve différentes sortes de télémètres qui travaillent avec des techniques électroniques. Les techniques les plus importantes sont les compteurs avec un laser et ceux avec un ultrason. Nous vous expliquons ici brièvement ces modèles :
- Laser : les télémètres équipés d'un laser émettent une impulsion qui est absorbée par le compteur. Le temps constaté entre l'envoi de l'impulsion et le retour dans le compteur permet de déterminer la distance. Un télémètre laser est connu pour travailler avec une grande précision, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La lumière du soleil et la pluie peuvent avoir une influence négative sur la mesure.
- Ultrason : ce type de télémètre émet des signaux via la technique des ultrasons, après quoi la réflexion est absorbée par le compteur. Le temps entre les deux est, comme pour la technologie laser, utilisé pour mesurer la distance jusqu'à l'objet. Surtout dans les espaces vides, ces appareils peuvent déterminer une distance avec une extrême précision. À l'extérieur ou dans les conditions où il y a de nombreux obstacles, ce type de télémètre éprouve certaines difficultés à déterminer la distance correcte.
Fonctionnalités
La fonction la plus importante d'un télémètre est de mesurer la distance jusqu'à un objet. Avec les techniques actuelles, les modèles disposent toutefois d'une série d'autres fonctionnalités importantes dans certaines circonstances. Une fonction importante consiste à mesurer la surface ou le volume dans un espace donné. Cette fonction peut s'avérer importante pour déterminer la capacité de stockage ou les dimensions des murs. Pour certains modèles, il est possible de déterminer les mesures minimum et maximum, ce qui permet de mesurer également des espaces avec des murs courbes. En complément à la mesure de la distance existe l'option d'additionner différentes mesures. Les autres fonctions sont la mesure de hauteur, la mesure de la vitesse et le partage via bluetooth.