{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

{{serverState.parameters.mainproducttaggroup_description}}

 

Tous les trépieds

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

Un trépied vous donne la possibilité de déterminer calmement une bonne composition et vous pouvez continuer à photographier avec un temps d'obturation plus long. L'utilisation d'un trépied vous garantit l'immobilité de votre appareil photo lors de la prise de vue pour des photos d'une grande netteté.

 

Tous les trépieds

{{serverState.parameters.subproducttaggroup_description}}

 
{{item.description}} {{item.product_tag}} Kamera Express Photospecialist GM Foto PhotoGalerie

{{item.description}}

 ({{item.review_count}})

Temporairement non disponible

  Pré-commande

  Pré-commande

  Stock online

N'est plus disponible

  Pré-commande

Temporairement non disponible

  Stock online

  Commander

Temporairement non disponible

 

    Un trépied vous donne la possibilité de déterminer calmement une bonne composition et vous pouvez continuer à photographier avec un temps d'obturation plus long. L'utilisation d'un trépied vous garantit l'immobilité de votre appareil photo lors de la prise de vue pour des photos d'une grande netteté.

     

    Des siècles de service fidèle

    Les trépieds ont une longue histoire, tant dans l'industrie du film que de la photographie parce qu'ils contribuent énormément à la qualité de l'image, en évitant le flou dû au mouvement. L'origine des trépieds remonte plus loin que les appareils photo réflex, que les appareils photo système ou que les caméscopes car avant la photographie déjà, les jumelles et les télescopes devaient être soutenus contre les vibrations. Et lors des cent premières années, le matériel photo devait être exposé tellement longtemps que les trépieds étaient indispensables. Les appareils photo étaient grands et étaient généralement utilisés en studio où le trépied est aujourd'hui encore l'élément central.

    Développé pour votre facilité

    Les trépieds repliables tels que nous les connaissons aujourd'hui des marques de pointe telles que Gitzo, Manfrotto et Velbon sont apparus lorsque la photographie a commencé à 'sortir'. Les premiers étaient en bois, en métal ou en laiton et lourds. L'utilisation d'aluminium léger a permis à des fabricants tels que Gitzo de se distinguer, ce qui a rendu les trépieds et les photographes plus mobiles. Traditionnellement, les profilés étaient ronds mais les pieds en forme de U, carrés ou ovales ont permis notamment à Velbon et à Cullman de réaliser des trépieds toujours plus légers. Les raccords entre les pieds et le système de pince ont également été rendus plus légers grâce à des matériaux tels que le plastique et le magnésium.

    Aluminium et fibre de carbone

    À partir des années 80, Gitzo et Velbon notamment ont découvert de ‘nouveaux’ profilés de tuyaux : légers et solides, comme la fibre de verre et la fibre de carbone. Le carbone est surtout devenu populaire et par la suite, de jeunes fournisseurs tels que Benro et Redged l'ont utilisé. Manfrotto, le spécialiste du trépied pour appareils photo, flash et systèmes de studio, a démontré que cet aluminium est encore très important, en proposant des versions actualisées en aluminium et en carbone des modèles 055 et 190. Tout le monde n'a pas les mêmes exigences, voilà pourquoi quelques fabricants proposent pour la fixation à la hauteur correcte tant des systèmes de clic que des bagues filetées, parfois même étanches comme l'Ocean de Gitzo.

    Un trépied pour chaque situation

    La photo et les films sont souvent une activité d'extérieur et Redged, Benro, Velbon Sherpa et les séries Mountaineer et Ocean de Gitzo sont présents. Avec les trépieds légers, la stabilité est difficile à assurer et donc, certains modèles disposent d'un crochet pour suspendre du poids ou un sac photo, pour une stabilité supplémentaire. Autrement, pour les prises de vue près du sol, les produits de Induro et Redged sont parfois réversibles pour placer l'appareil photo le plus bas possible ou, inclinables comme pour le Manfrotto 190, le Gitzo GT2541 et le Vanguard Alta Pro 264. En studio ou lors des prises de vue macro et d'architecture, les produits rotatifs tels que le Manfrotto 057 et celui de Gitzo sont plus précis.

    Compact et léger

    Les mini-trépieds tels que le Velbon UT, le Manfrotto Compact, le Mefoto Daytrip et le Redged TSC 525K sont tellement légers qu'ils peuvent être utilisés dans n'importe quel équipement. Plus petits et pourtant encore étonnamment stables sont les Gorillapods, dont les pieds peuvent être fixés sur des branches et des portes grâce aux rotules flexibles. Tous ces modèles s'intègrent parfaitement dans un sac en bandoulière ou un sac à dos, les plus grands étant transportés sur des sacs à dos ou dans des sacs de trépied, de Dorr notamment.

    La qualité pour chaque photographe ou cinéaste

    Outre complets avec tête panorama, les trépieds sont également vendus séparément pour pouvoir choisir les têtes. Pour les cinéastes, nous proposons outre des têtes liquides également des kits spéciaux : le kit vidéo Benro, le Velbon Videomates, les combinaisons de Manfrotto et différents kits Sachtler. Vous trouverez également dans notre Superstore un petit trépied de table Hama ou Leica, un trépied d'épaule, un trépied à emporter léger ou une variante indestructible pour la photographie de nature?!

     
     
     
    listview without LayoutTemplate is not (yet) implemented